Remèdes contre la constipation

 

 

 

Connaissez-vous les différentes pratiques existantes contre la constipation, voici des remèdes pour vous aider à lutter contre ce genre de désagrément.

 

 

la boisson au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre favorise à la fois le développement et le renouvellement de la flore intestinale, mais contribue aussi à faciliter et stimuler votre digestion.

2 c. à café de vinaigre de cidre

2 c. à café de miel (facultatif)

250 ml d’eau

Ce remède de grand-mère est à boire tous les soirs avant de se coucher pendant une semaine.

 

Deuxième astuce : l’huile d’olive

une cuillère à café d’huile d’olive à jeun tous les matins vous permet d’éliminer progressivement tous les symptômes de constipation. Pour atténuer le goût de l’huile d’olive, vous pouvez même mélanger dans un verre l’huile avec du jus de citron. Pour plus d’efficacité, n’oubliez pas d’intégrer dans vos menus des aliments contre la constipation !

 

Les figues sèches

C’est parce qu’elles contiennent des fibres insolubles que les figues sèches sont parfaites pour lutter contre la constipation. Le transit intestinal est également favorisé par la présence importante de vitamine B3 dans cet aliment.

 

Les graines de lin

le résultat positif est ressenti au bout de quelques heures ou quelques jours selon les patients, chaque personne ne réagissant pas nécessairement de la même manière.

 

Les pruneaux

Bien connus pour leurs propriétés laxatives, les pruneaux contiennent du sorbitol. Si certains les consomment en jus, d’autres privilégient le fruit qui sera d’autant plus efficace s’il est trempé au préalable et consommé avant le coucher.

Leave A Response

* Denotes Required Field

ARTICLES POPULAIRES