Lorsque la tension monte, le sang augmente sa pression sur les parois des artères. l’hypertension est un facteur de risques importantde nombreux ennuis graves : insuffisance cardiaque, infarctus, accident vasculaire ou cérébral, insuffisance rénale. L’hypertension est très discrète et et ne montre pas de signes, on se rend compte qu’on est hypertendu lors de contrôles.
Macération d’ail
Pour faire baisser la tension, mettez 1 gousse d’ail écrasée à macérer le soir dans 1 verre d’eau, buvez le verre d’eau sans la gousse, le matin à jeun.
Mangez du riz et des pommes
Riz et pommes sont à la base d’un régime anti hypertension très efficace; Mettez-les le plus souvent possible à vos menus.
Le thé vert
L’hypertension artérielle se caractérise par une rapide transformation de substances hypotensives produites par l’organisme en puissantes substances vasoconstrictrices et (ou) hypertensives, sous l’effet d’une enzyme secrété par le foie. Or les catéchise du thé vert, en inhibant cette enzyme, permettent de bloquer cette transformation et même de revenir en arrière. Cela signifie qu’une consommation régulière de thé vert est fortement conseillée pour les hypertendus et qu’une tasse de thé à l’instant d’un pic de tension peut ramener la pression artérielle à des valeurs plus raisonnables.
Leave A Response