la personne souffrant de sciatique ressent des élancements douloureux qui partent du bas du dos qui résultent d’une compression des racines du nerf sciatique, suite à un déplacement des disques de la colonne vertébrale. Il étend ses ramifications dans tout le bas du corps et les jambes.
l’alimentation…
les attaques de sciatique sont souvent liées à un manque de matières grasses dans l’organisme ou à une difficulté à les assimiler. Si c’est votre cas, prenez de l’huile de foie de morue ou de l’huile d’onagre pour pallier cette carence. De plus, un manque de fer aggrave la sciatique, donc privilégié les aliments bio riches en fer, lentilles, épinards, soja
Cataplasmes anti-sciatique
Suivez le chemin du nerf sciatique avec une feuille d’ortie. Partez de la hanche jusqu’au talon. Cette méthode irrite la peau mais est très efficace.
Alternez les cataplasmes d’argile et de feuilles de chou sur la région lombaire.
huiles essentielles
Par voie externe l ‘huile de noisette. En application sur le trajet du nerf.
2 Comments
patiente sciatique
Merci pour ces conseils. Pour ce qui est des huiles essentielles, j’utilise plutôt la gaulthérie, l’eucalyptus citronné, le romarin à camphre, le laurier noble ou la camomille !
Marie
Soigner la sciatique de manière permanente signifie souvent traiter plus que les causes physiques. Vous devrez également améliorer votre alimentation pour prévenir la douleur de réapparaitre de nouveau. Une des façons les plus faciles de réduire la douleur associée à la sciatique est de boire plus d’eau. Lorsque vous êtes déshydraté, certaines parties de votre colonne vertébrale se dégonflent. Ceci peut provoquer une pression supplémentaire sur le nerf sciatique. Si possible, essayer d’éviter également les aliments inflammatoires.
Leave A Response