Les bienfaits de la poire

La poire, reconnue pour sa texture fine, juteuse et son goût agréablement sucrée, ce fruit regorge également de nombreux vitamines et de minéraux qui offre de nombreux bienfaits nutritionnels et préservent la santé.

Baisse le taux de cholestérol

La poire a un effet anti-cholestérol en raison d’une fibre insoluble qu’elle contient, il s’agit de la lignine. Elle est réputée pour capturer le cholestérol issu de l’alimentation et de l’entrainer dans les selles.

Elle contient aussi de la pectine qui est une fibre soluble abaisse également le taux de mauvais cholestérol en formant un gel qui emprisonne le cholestérol. Ce dernier sera alors évacué par les selles sans âtre absorbé par l’organisme.

Apport en énergie

La poire apporte l’équivalent de 5,78% des valeurs nutritionnelles de référence en vitamine C. Pour 100g de poire, l’apport en vitamine C est de 4,62mg. Elle est donc une bonne source en vitamine CEn outre, la poire contient beaucoup de fructose qui a un véritable impact sur l’organisme auquel il donne un regain d’énergie.

Poire et digestion

Les fibres insolubles contenues dans les poires facilitent la digestion. En ce sens où, en absorbant l’eau, les fibres comme la lignine augmentent le volume des selles ce qui stimule alors les contractions intestinales. Ce processus accélère le transit et augmente la fréquence des selles, ce qui permet de lutter contre la constipation. La diététicienne Véronique Liégeois explique que « Ces fibres, et notamment, la pectine assainissent le système digestif ».

Leave A Response

* Denotes Required Field

ARTICLES POPULAIRES