Craig Mather, un père de famille de 43 ans, a connu de graves problèmes aux poumons à cause de la présence de spores de moisissures apparus suite au séchage systématique des vêtements sur le radiateur de son salon.
Il témoigne : « Je commençais tout juste à récupérer lorsque j’ai été diagnostiqué d’une aspergillose pulmonaire constante et j’ai subi un traitement médicamenteux pour lutter contre l’infection fongique ». Sur les conseils d’un spécialiste, Craig Mather a cessé de sécher ses vêtements à l’intérieur pendant un an. Il a alors constaté une amélioration générale de sa santé et de son bien-être.
L’aspergillose pulmonaire
L’aspergillose pulmonaire est une infection provoquée par l’aspergillus, un champignon très répandu dans les bouches d’aération et la poussière présente dans l’air. Le fait d’inhaler les spores d’aspergillus facilite le contact avec cette maladie.
Elle peut se développer dans les sinus ou les poumons et prendre l’aspect d’une boule constituée de filaments fongiques (champignons) et de cellules sanguines.
Généralement, cette forme d’aspergillose ne se propage pas aux autres parties du corps.
Le séchage à la maison augmente le taux d’humidité
Le séchage des vêtements à l’intérieur présente un risque réel pour votre santé.
Lorsqu’ils sont mis sur un radiateur, les vêtements augmentent le niveau d’humidité de votre maison de près de 30%, créant un terrain propice au développement des spores de moisissures, responsables de l’aspergillose pulmonaire.
Par exemple, l’équivalent d’un tas de vêtements lavés (contenance d’une machine) contient environ 2 L d’eau.
Une eau qui sera ensuite évacuée dans la pièce où ce linge sera exposé.
Les personnes qui souffrent d’asthme peuvent rencontrer des problèmes respiratoires et une toux persistante, aussi les personnes malades, dont le système immunitaire est affaibli (personnes qui subissent un traitement de chimiothérapie, malades du SIDA, ou toute autre maladie.
Leave A Response