Le stress est un déclencheur important, les changements hormonaux (comme pendant la menstruation), les problèmes dentaires (comme la crispation des mâchoires), la mauvaise posture, les repas sautés, la fatigue, l’anxiété et la dépression
.Les femmes sont 15 % plus sujettes aux maux de tête que les hommes,
Les remèdes naturels
Modifier ses habitudes de vie, dormir davantage, faire de l’exercice et adopter une bonne posture.
Les techniques de relaxation, comme la respiration profonde, peuvent contrer le stress susceptible de provoquer un mal de tête.
Diluez de l’huile essentielle de menthe poivrée dans de l’huile d’olive ou de noix de coco ou servez-vous d’un baume à base de menthol ou de camphre (comme le baume de tigre).
Le menthol peut exercer un effet relaxant, il a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui peut contribuer à soulager la douleur.
Ce que vous devez savoir
N’appliquez pas l’huile essentielle de menthe poivrée directement sur la peau, car elle pourrait causer de l’irritation (c’est pourquoi il faut la diluer).
Même les produits naturels peuvent interagir avec d’autres médicaments ou aggraver certains problèmes de santé; vous devez donc en parler au médecin avant d’entreprendre le traitement.
Leave A Response