L’huile d’argan et ses bienfaits

 

 

 

L’huile d’argan provient d’un arbre, l’arganier, que l’on ne rencontre qu’au Maroc. Préparée artisanalement, cette huile possède des vertus culinaires ancestrales.

Mais l’huile d’argan est aussi utilisée par les connaisseurs pour ses exceptionnelles propriétés esthétiques : anti-âge, anti-rides, massage, beauté des ongles, des cheveux, etc…

  • une huile culinaire

L’huile d’argan est préparée artisanalement.

Elle est employée pour la préparation de l’Amlou, un fortifiant réputé aphrodisiaque qui se déguste sur du pain (mélange d’huile d’argan, de poudre d’amandes, et de miel).

Mais l’huile d’argan est aussi un formidable allié pour votre peau du fait de de ses nombreuses propriétés.

 L’huile d’argan : des vertus anti-âge pour lutter contre le vieillissement de la peau

On a aussi découvert que l’huile d’argan renferme des propriétés anti-âge.

Appliquée sur la peau, elle aide à lutter contre le vieillissement.

Si aujourd’hui l’huile d’argan entre dans la composition de gammes de soins de nombreux laboratoires, elle s’utilise toujours « nature » en application cutanée contre le vieillissement et pour les peaux très sèches, pour le massage ou mélangée à l’eau du bain.

 

L’intérêt de l’huile d’argan réside dans :

  • Sa richesse en vitamines E qui lui confère d’excellentes propriétés anti-oxydantes, essentielles pour lutter contre le vieillissement.
  • Sa teneur en insaponifiables (composé que l’on trouve également dans l’huile d’avocat) qui lui confère des propriétés restructurantes.

L’huile d’argan est la seule huile à offrir cette double action restructurante et anti-oxydante.

 

Leave A Response

* Denotes Required Field

ARTICLES POPULAIRES