La varicelle est un virus qui se déclare habituellement pendant l’enfance, elle est généralement contractée une seule fois dans la vie d’une personne. La varicelle se manifeste d’abord sous la forme d’une éruption cutanée, puis se développe pour couvrir un grande partie de la peau. , l’éruption et les cicatrices sont limitées à la tête et au corps, mais il n’est pas rare qu’elles affectent également les membres. L’éruption peut durer de quelques jours à quelques semaines, mais les différentes options de traitement que vous utilisez peuvent modifier la durée du processus de récupération et de guérison.
Bicarbonate de soude
Un des remèdes les plus populaires pour la varicelle est l’utilisation de bicarbonate de soude, qui peut être mélangé avec de l’eau et transformée en un sorte de pâte. Cette pâte peut être appliquée sur la peau, et on la laisse sécher. Les composants actifs du bicarbonate de soude aident à réduire les démangeaisons et la douleur de la peau boursouflée et peuvent aider à éviter les grattages excessifs, qui étendent le processus de guérison et peuvent conduire à des cicatrices si les boutons sont constamment ré-ouverts.
Coriandre
Un des remèdes traditionnels, à base de plantes est la coriandre, car elle peut aider à accélérer le processus de guérison. La coriandre est une plante très puissante avec beaucoup de composés organiques bénéfiques. La coriandre et la soupe de carotte sont souvent considérées comme un remède à la varicelle efficace dans de nombreux pays.
Le miel
Le miel est riche en composés naturels qui réduisent activement l’inflammation et l’irritation. En outre, le miel est un anti-bactérien naturel, il peut aider à protéger quelqu’un qui souffre d’infections secondaires liées à la varicelle qui se produisent souvent lorsqu’on gratte les cicatrices. Vous pouvez appliquer du miel directement sur les cicatrices et puis lavez normalement quelques minutes plus tard. Il ne faut pas longtemps pour obtenir des effets bénéfiques avec le miel !
Leave A Response