La rectocolite est une maladie inflammatoire qui touche le tube digestif et provoque des gênes ou douleurs du ventre en partie dans la zone de l’appendice, fatigue générale, anémie, troubles cutanés ou articulaires, aphtes dans la bouche. Cette maladie avec le temps peut se transformer en cancer.Pour éviter des traitements lourds et coûteux, il faut changer son alimentation en trouvant la cause et les aliments qui aiderons à obtenir la guérison.
Produit à éviter
Il faut stopper les produits laitiers animaux : beurre, yaourts, laits, fromages, crèmes, quiches, béchamel, glaces.Remplacer par des laits végétaux en poudre et BIO, châtaignes le plus digestible, amandes, noix, noisettes, quinoa, riz.
Éviter les viandes rouges et manger des poissons et fruits de mer frais selon les saisons, cuire à la vapeur douce. N’oubliez pas de les arroser de jus de citron et d’huile d’olive de qualité.
Stopper les boissons sucrées ou light
Ce qu’il faut faire
Consommer des fruits frais de saison, de préférence BIO comme les petites bananes, les poires ou les pomme sans leur peau, les mandarines, les kiwis, éviter ananas, oranges ou pamplemousses afin de ne pas irriter le tube digestif
Il faut mâcher longuement les aliment pour respecter le tube digestif
Il faut bien s’hydrater minimum 2 litres d’eau de qualité par jour en tisanes (500ml) de thym, romarin, thé le matin, le soir de camomille, verveine, tilleul, armoise..
Le sucre bénéfique est le miel, qui ne doit pas être chauffé et pris en grande quantité.
Leave A Response