Le sang circule et apporte l’oxygène dans les artères ainsi que des substances nécessaires au fonctionnement du corps.
Une mauvaise alimentation favorise les dépôts de lipides sur les parois des artères et cause des troubles comme l’athérosclérose.
Certaines habitudes peuvent être responsables de ce phénomène comme le tabagisme, l’obésité, un mode de vie sédentaire, le stress et l’alcool, la génétique
Maladies
L’athérosclérose se forme de façon lente et progressive et peut toucher toutes les artères de l’organisme. Les symptômes dépendent donc des artères atteintes
Si elle touche les artères coronaires (cœur), cela peut causer une angine de la poitrine, voire une crise cardiaque si elle touche le cerveau.
Une forte douleur au niveau de la poitrine, accompagnée de nausées, de vomissements, de sueurs, d’essoufflements, etc.
Néanmoins, les symptômes restent tout de même difficiles à déterminer.
Un remède contre l’athérosclérose et le mauvais cholestérol
4 gros bulbes d’ail
4 citrons (avec le zeste) de préférence biologiques
Une racine de gingembre de 3 cm ou deux cuillères à soupe de gingembre râpé
2 litres d’eau
Préparation
Lavez les citrons et coupez-les en tranches de taille moyenne. Assurez-vous de bien les tremper dans du vinaigre de cidre, si ils ne sont biologiques. Ensuite, épluchez vos gousses d’ail, mettez-les dans un mixeur avec les tranches de citron et le gingembre. Mixez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une substance homogène.
Mettez ce mélange dans une casserole et faites cuire au bain-marie. Lorsque le mélange commence à bouillir, retirez et laissez refroidir pendant quelques minutes.
Consommez ce mélange quotidiennement pendant 10 jours, en buvant 200 ml avant chaque repas. Vous pouvez refaire cette cure deux fois par an uniquement.
Bienfaits
L’ail est riche en vitamines et au bon fonctionnement de l’organisme, il est bénéfique pour le cœur.
L’American Heart Association recommande de consommer l’ail quotidiennement, en raison de sa capacité à prévenir les maladies cardiovasculaires.
L’ail aide à réduire le taux de cholestérol dans le sang.
Le citron est un agrume riche en vitamine C, il contient des fibres qui favorisent une bonne digestion et des minéraux qui aident à renforcer le système immunitaire et à prévenir les maladies comme le rhume ou la grippe.
Il est riche en antioxydants qui nettoient l’organisme des toxines et l’accumulation des graisses dans le corps.
Leave A Response