Migraine

Afficher l'image d'origineLa migraine touche des millions de personnes à travers le monde. Même si elle n’est pas considérée comme une maladie, la migraine peut être handicapante. Souvent liée à une carence en vitamine B. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes. Les migraines sont souvent accompagnées de nausées, de vomissements, d’une sensibilité à la lumière et au son, et parfois d’une sensation de picotement dans les bras et dans les jambes. Ces crises provoquent des douleurs qui peuvent durer plusieurs heures voire plusieurs jours.

 

Etudes et recherches

Plusieurs études indiquent qu’une carence en vitamine B augmente le risque de migraine. Les médecins recommandent aux personnes qui en souffrent de veiller à avoir un apport suffisant en vitamine B.

En effet, des recherches démontrent qu’un apport suffisant en vitamine B12, B6, et B9 (acide folique) réduit de manière significative la fréquence des migraines et l’intensité des douleurs liées.

Une autre étude portant sur 52 personnes souffrant de graves crises de migraines a démontré une réduction de 50% des crises grâce aux suppléments de vitamine B.

 

Remèdes riches en vitamine B

œufs, brocoli, épinards, asperges, légumes (en particulier les petits pois), fruits frais et sec, poisson, riz, pommes de terre, cacahuètes, céréales complètes.

Leave A Response

* Denotes Required Field

ARTICLES POPULAIRES