Mal de dos

Afficher l'image d'origineLe mal de dos connu sous le nom de lombalgie, dorsalgie ou mal de reins, est une affection connu.Ce sont des douleurs plus ou moins fortes qui peuvent se situer du bas du cou jusqu’au bassin. Ce sont des contractures musculaires qui peuvent survenir après un faux mouvement, un choc physique, le port de poids lourds ou resté immobile trop longtemps dans une mauvaise position.

Deux études (revue du groupe British Medical Journal BMJ), ont prouvé que les douleurs au dos sont à l’origine d’un tiers des invalidités provoquées par le travail. Le mal de dos est la principale cause d’incapacité.

Solutions

Pas d’auto-soins

Mettre une serviette chaude ou une poche de glace sur la partie du dos qui fait mal peut soulager la douleur mais de manière temporaire. De nombreux spécialistes affirment que ces auto-soins sont efficaces contre la sciatique.

Activité physique

L’activité physique améliore la circulation dans les articulations et les disques,  rend les muscles plus forts et soulage le mal de dos. Évitez de rester longtemps assis sur un canapé, cette position mettra votre bas du dos dans une mauvaise posture.

Pas d’objets lourds

Soulever des objets lourds peut être la cause de la lombalgie. Il est conseillé de ne pas porter des charges qui dépassent 10 kilos.

Pas de flexions répétitives

Les flexions répétées peuvent générer une forte pression sur les vertèbres lombaires. Ces mouvements souvent répétés provoquent des douleurs musculaires. Ne pas trop se pencher en avant et fait de légers exercices pour le bas

Pas le dos voûté

Une mauvaise posture assise est l’une des principales causes de la lombalgie. Lorsque tu as le dos voûté, tu exerces une pression sur les articulations, les disques et les muscles, ce qui provoque des douleurs. Si t’asseoi correctement en gardant le plus possible une posture droite, tu vas éliminer ta douleur au bas du dos.

Leave A Response

* Denotes Required Field

ARTICLES POPULAIRES