Pour soigner les plaies, les plantes offrent un large choix de remèdes, il y à plusieurs plantes, c’est la raison pour laquelle j’ai sélectionné 2 parmi les meilleurs et les plus facile à trouver.
Le jujube
On aime tous le jujube pour son goût proche de la pomme lorsqu’il est mûr et à celui de la datte lorsqu’il est flétri. Aux propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et cicatrisante, on utilise le fruit et les feuilles de jujubier pour soigner les plaies. et calmer toute manifestations inflammatoires.
Méthode : Piler des feuilles de jujubier et appliquer en poudre sur la plaie. Idéal aussi pour faire mûrir panaris, abcès et furoncles.
Parmi les plantes cicatrisantes, les fruits et les feuilles du jujubier certainement parmi les meilleurs.En plus de cicatriser les plaies, ce fruit a même la capacité de guérir les de maux de gorge et de remettre sur pied rapidement une personne convalescente. Les reins, le foie et le cœur en bénéficieront. C’est un puissant agent de détoxification.
Curcuma
Dans chaque foyer nous utilisons cette épice pour rehausser nos plats cuisinés, mais sommes-nous conscients du potentiel curatif du curcuma ?. Pour la cicatrisation des plaies, cette délicieuse plante agit comme par magie. Elle accélère notablement le processus de guérison d’une plaie en plus d’être un anti-inflammatoire et un antiseptique naturels. Ses propriétés apaisantes sont très similaires à celles de l’aloe vera.
Méthode : Appliquer de la poudre de curcuma directement sur la plaie.
1 Comment
facebook forum
Merci beaucoup pour tous tes conseils !
Leave A Response