C’est lorsque que le corps perd plus de liquide qu’il en a absorbé.
Les personnes à risque élevé sontles nourrissons, les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques, les athlètes d’endurance et les personnes vivant à haute altitude.
Les causes courantes de déshydratation sont souvent des exercices vigoureux par temps chaud, la diarrhée, les vomissements, la transpiration excessive.
Les symptômes de déshydratation légère sont la bouche sèche, la fatigue, la soif, constipation, la peau sèche, maux de tête, les crampes musculaires et des étourdissements ou des étourdissements.
Les symptômes de déshydratation sévère ou chronique sont la soif extrême, confusion, peu ou pas de miction, les yeux enfoncés, la bouche très sèche, la peau sèche qui manque d’élasticité, une pression artérielle basse, un pouls rapide, une respiration rapide et même le délire ou l’inconscience
Augmenter votre consommation d’eau
Vous devez boire suffisamment d’eau, même si vous n’avez pas particulièrement soif, des verres d’eau tout au long de la journée.
Fruits et légumes
Lorsque vous souffrez de déshydratation légère à modérée, augmentez votre consommation de fruits et légumes riches en eau.
Ces fruits et légumes contiennent des sels hydratants, des sels minéraux et des sucres.
La banane, la pastèque, le cantaloup, pamplemousses, les oranges, les fraises, les concombres, les raisins, la papaye, le céleri, la laitue, les radis, les épinards, les courgettes et les tomates…
Eau citronnée
Un autre excellent remède pour la déshydratation est l’eau de citron. Cette boisson aide à hydrater le corps et donne de l’énergie, jus de ½ citron dans un verre d’eau.
Leave A Response