Huile de ricin et cheveux

Afficher l'image d'origineL’huile de ricin possède de nombreux bienfaits, notamment pour les cheveux. Ses vertus médicinales sont connues et utilisées dans les produits cosmétiques, les savons, voire les médicaments. Voici comment utiliser l’huile de ricin pour remédier aux problèmes comme la perte de cheveux, les pellicules et les pointes fourchues.

 

Bienfaits

L’huile de ricin est antibactérien, antiviral et fongicide très efficace en application locale. C’est un anti-inflammatoire qui soulage les douleurs liées à l’arthrite. Elle est riche en vitamine E, en protéines, en minéraux, en acides gras et en acide ricinoléique connu pour son effet relaxant.

L’huile de ricin contient de l’acide ricinoléique et des acides gras insaturés oméga 6 qui accélèrent la circulation sanguine vers les follicules du cuir chevelu. Ceci favorise la pousse des cheveux et prévient leur chute. mélangez 2 cuillère d’huile de ricin avec de l’huile de coco et appliquez le mélange sur votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant quelques heures et rincez avec de l’eau.

Avec ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile de ricin est un ingrédient naturel très efficace pour remédier au pellicules. Elle est efficace pour les démangeaisons.
mélangez une cuillère à soupe d’huile de ricin avec de l’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez reposer pendant 30 minutes avant de rincer. Une fois par semaine

 

Mise en garde

Ingérer les graines de ricin peutendommager l’organisme.Les contiennent des toxines qui peuvent être mortelles.

En outre, cette huile est déconseillée pour les personnes qui souffrent d’ulcères, d’hémorroïdes, de syndrome du côlon irritable ou de colites. L’huile de ricin peut également avoir des effets secondaires comme des allergies cutanées ou des troubles intestinaux. Sur les cheveux en revanche, l’huile de ricin révèle tous ses bienfaits !

 

Leave A Response

* Denotes Required Field

ARTICLES POPULAIRES