Les bienfaits
Bon pour la digestion et pour le fonctionnement du système cardiovasculaire.
Conseillé aux personnes qui souffrent d’arthrite ou d’inflammation.
Une étude effectuée au Maryland’s Medical Center a prouvé qu’une consommation régulière de broméline ( substance se trouvant dans l’ananas ) réduisait la douleur provoquée par l’arthrose au niveau des genoux. Les scientifiques ont noté que cette enzyme aurait le même effet que certains médicaments anti-inflammatoires comme Advil ou Motrin.
Selon le Dr Luc Bodin, médecin et auteur du livre Les miracles de la bromélaïne, la broméline posséderait plusieurs propriétés, parmi lesquelles :
Stimulation du système immunitaire
Prévention des œdèmes
Une bonne cicatrisation après une intervention chirurgicale
Anti-inflammatoire
Contre la douleur causée par le cancer et ses traitements
Le docteur Bodin défend également l’action anti-tumorale de la broméline. Cette enzyme inhiberait la multiplication des cellules cancéreuses et préviendrait les métastases. Selon de récentes études, la broméline aide à réduire les métastases pulmonaires chez les souris en détruisant une protéine (CD44) qui se trouve dans les cellules cancéreuses et qui se fixe sur les parois des vaisseaux sanguins pour favoriser la propagation de la tumeur.
Pour profiter des bienfaits de la broméline, une personne doit en consommer 160 mg par jour. Ce qui correspond à une tasse de 250 à 500 ml d’ananas frais. Cette enzyme est efficace uniquement dans l’ananas frais, car les ananas en conserve ne contiennent pas de broméline. Favorisez toujours des fruits frais et biologiques.
Leave A Response