Peu calorique, faible en glucides et en lipides, le céleri est riche en vitamines (C, B9, K, E), en minéraux (potassium et sodium), en oligo-éléments (bêta-carotène et fer), en fibres et en calcium.
Maladies et bienfaits
Le céleri est riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres coupable de l’apparition de maladies comme le cancer. Des chercheurs en Chine ont découvert que consommer du céleri 2 à 3 fois par semaine aidait à réduire les risques de cancer du poumon de 60%.
Riche en calcium essentiel lors de la formation des os, le céleri renforce la masse osseuse pour lutter contre les rhumatismes qui touchent les os, les articulations et les muscles
C’est un anti-inflammatoire très efficace qui aide à soulager les maladies comme l’arthrite, l’asthme ou d’autres maladies inflammatoires.
Sa richesse en eau et en fibres aide favorise la digestion, les troubles digestifs et donne un sentiment de satiété pour ne pas grignoter durant la journée.
Le céleri est remède naturel pour diminuer le taux de cholestérol en réduisant l’accumulation des lipides dans les vaisseaux sanguins
Les calculs rénaux sont en général le résultat d’une mauvaise alimentation, trop riche en sucre et en protéines. Le céleri est utile contre la formation des calculs en limitant les toxines.
Leave A Response