Red Bull est une boisson populaire qui est liée à des maladies cardiovasculaires comme les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (AVC). Sa vente étaient interdite en France, en Uruguay, au Danemark et en Norvège.Selon le Dr Mercola, les boissons énergisantes sont principalement composées de sucre comme le saccharose, le glucose et le glucuronolactone.
Mise en garde
Tout le monde devraient éviter cette boisson surtout les enfants et les situations suivantes : Périodes d’anxiété ou de stress, Femmes enceintes ou allaitantes, Personnes souffrant d’hypertension, Personnes sensibles à la caféine et susceptibles de développer des maladies cardiovasculaires, Syndrome de fatigue chronique, Trouble de la coagulation sanguine
Selon Scott Willoughby, chercheur principal du centre de recherche cardiovasculaire au Royal Adelaide Hospital, les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle ou qui passent par des périodes de stress devraient éviter ces boissons, car elles ont des effets négatifs sur leurs vaisseaux sanguins et peuvent provoquer des caillots.
Red Bull contient des édulcorants et autres produits toxiques. Cette boisson énergisante contient de l’aspartame (édulcorant artificiel) qui a des effets cancérogènes et allergènes, ainsi que des effets néfastes sur le métabolisme et le développement du fœtus.
Selon une étude italienne publiée dans The Journal of the Clinical Autonomic Research Society, après une forte consommation de Red Bull, on a pu constater un cas de syndrome de tachycardie orthostatique posturale associé à un malaise vagal chez un jeune sportif (joueur de volley-ball).
La combinaison de l’alcool et du red bull a entraîné la mort de certains adolescents et peut conduire à une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral (AVC)… Après quelques décès résultant de la combinaison d’alcool avec du Red Bull, de nombreux pays ont interdit la vente de cette boisson énergisante.
Les causes du manque d’énergie
Le manque d’exercice
Les pensées négatives
Le stress
Une mauvaise hygiène de vie
Le manque et les troubles de sommeil
Une alimentation malsaine
Solutions pour augmenter votre énergie naturellement
Manger équilibré
Dormir suffisamment
Favoriser la consommation d’acides gras oméga-3
Pratiquer une activité physique régulière
Gérer le stress
Leave A Response