C’est lorsque les battements cardiaques sont ressentis de manière désagréable et inhabituelle. le cœur s’emballe, la sensation de pulsations fortes, rapides ou irrégulières dans la poitrine. Les épisodes peuvent durer de quelques secondes à plusieurs heures, être quotidiens ou plus rares. Ils peuvent être bien ou mal tolérés.
Soulager à l’eau froide
Boire quelques gorgées d’eau froide. cette simple mesure peut à elle seule dans certains cas calmer les palpitations. Aspergez-vous le visage d’eau très froide. Ce « choc thermique » peut suffire à enrayer les palpitations.
La mélisse
Faites infuser 20 g de feuilles de mélisse pendant 10 minutes dans 1 litre d’eau bouillante avant de filtrer. Boire 4 à 5 tasses par jour. La mélisse est aussi efficace en cas de nervosité, de maux d’estomac et de digestion difficile…
Les fleurs d’aubépine
l’aubépine est aussi couramment utilisée pour lutter contre les problèmes circulatoires et cardiaques. Très utilisée en cardiologie (angine de poitrine, insuffisances cardiaques…), l’aubépine traite à la fois l’hypertension et l’hypotension artérielle. C’est un véritable régulateur de tension, surtout sur le long terme. En effet pour sentir de nets progrès, il faut attendre plusieurs mois, mais l’effet est plus durable.
Pour lutter contre l’hypertension, on utilise les fleurs et les feuilles d’aubépine en infusion, à la dose de 1 cuillère à café de plante par tasse, infusée 10 minutes avant de filtrer. Boire 2 à 3 tasses par jour.
Leave A Response