Pneumonie

Afficher l'image d'origineCe sont des inflammation pulmonaire d’origine bactérienne. Un adulte en bonne santé ne dépassera pas les symptômes d’un méchant rhume par contre la maladie représente un risque grave pour les gens chez qui les défenses immunitaires sont affaiblies : personnes âgées, diabétiques, cardiaques, alcooliques, insuffisants respiratoires, cancéreux ou sidéens.

Bains

Prenez des bains tièdes pour faciliter la respiration. Ajoutez à l’eau du bain, une infusion de thym, d’eucalyptus, de sauge ou de bourgeons de pin.

Plantes par voie interne

La tisane de raifort à faire macérer pendant 12 heures 15 à 30 g de plante dans un litre d’eau bouillie. 2 tasses par jour entre les repas.

Cette puissante racine est utilisée pour traiter les affections pulmonaires et respiratoires. Il existe dans le commerce un sirop de raifort en cas de toux.

Argile

Appliquer alternativement 2 cataplasmes par jour, l’un sur le bas-ventre et l’autre sur le foie. Environ 3heures. Ensuite 2 cataplasmes entre la poitrine et le dos. Il est préférable que les cataplasmes soient chauds ou tièdes pour cette partie du traitement.

Cataplasmes

Vous pouvez aussi faire des enveloppements de racine de raifort sur la poitrine. Râpez la pulpe, étendez-la sur un linge et appliquez-le sur la poitrine.

Huiles essentielles

1 cuillère à café d’huile essentielle de pin ou de laurier noble dans 1 bol d’eau bouillante, placez votre tête au-dessus du bol avec une serviette que vous laisserez pendre sur les côtés. Puis inhalez la substance pendant 10 minutes. Répétez à 2 ou 3 fois dans la journée pendant 2 semaines.

Leave A Response

* Denotes Required Field

ARTICLES POPULAIRES