La rougeole est une maladie à virus qui se caractérise par la fièvre, frissons, toux, nez qui coule, sensibilité à la lumière, petites taches blanches dans la bouche puis surviennent les éruptions cutanées qui couvriront tout le corps. la rougeole s’attrape une fois. On confond souvent la rougeole avec la rubéole.Évitez les contagions par les éternuements, la toux et les contacts physiques directs. Dès les premiers signes de rougeole, isolez le petit malade et donné lui à boire beaucoup pour éliminer les toxines.
Miser sur les plantes pour combattre la rougeole
L’eucalyptus sous forme d’infusion. 3 à 4 feuilles par tasse, à raison de 3 à 5 tasses par jour.
La bourrache est une plante à utiliser lorsque la maladie est diagnostiquée pour favoriser l’éruption : il faut 40 g de feuilles et de tiges par litre d’eau bouillante, buvez 3 tasses par jour.
Les huiles essentielles pour traiter une rougeole
Mélangez 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de thym à linalol ou de carotte dans un peu de miel, prenez 2 à 3 doses par jour.
Faites des inhalations à l’essence d’eucalyptus.
Argile
Pendant la fièvre, appliquer des cataplasmes d’argile froids au bas-ventre. Gardez-les 2 heures et alternez avec des bains de sièges froids. Prenez 1/2 verre d’argile (lait d’argile), chaque matin à jeun.
Leave A Response