Se débarrasser des vertiges

 

 

plusieurs solutions naturelles existent pour y remédier comme en utilisant les vertus du gingembre, du poivre noir, du citron, on pourra favoriser une meilleure vascularisation cérébrale.

 

Infusions contre les vertiges…

• Prendre 1 cuil. à café de gingembre rapé en infusion par jour est très bénéfique contre les vertiges.

• Une infusion de mélisse est indiquée en cas de vertiges et bourdonnements d’oreille. Faites infuser 25 g de feuilles de mélisse dans 1 litre d’eau frémissante durant 10 minutes. Buvez 3 tasses par jour.

• Lorsque les vertiges sont d’origine nerveuse, prendre 2 infusions de fleurs sèches de lavande, 2 fois par jour. (ou 2 infusions de passiflore)

Remèdes naturels anti-vertige.

• Pour réduire rapidement les effets des vertiges, prendre un mélange de poivre noir, sel et de jus de citron.

• Laisser tremper toute une nuit, 1 cuil. à café de poudre de amla avec 1 cuil. à café de graines de coriandre. Le lendemain matin verser dans une tasse d’eau chaude avec 1 cuil. de miel.

• Essayez aussi le vinaigre de cidre, il peut être un atout, surtout contre les vertiges au lever : Buvez un verre d’eau avec une cuillère à café de vinaigre de cidre avant de vous coucher.

 

Quelques conseils en cas de vertiges

Evitez la consommation de café, d’alcool, de sel, préférez les légumes crus si possibles.

Vous pouvez diminuer les vertiges en restant couché et immobile, le vertige devrait passer naturellement.

Si les vertiges subviennent suite à la prise de médicament en début de traitement, consultez rapidement votre médecin, cela pourrait être un effet secondaire de ce dernier.

1 Comment

  • Elsa Mondriet

    Reply Reply

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

Leave A Response

* Denotes Required Field

ARTICLES POPULAIRES