Bienfaits de la camomille

Utilisée depuis des siècles pour ses vertus médicinales et cosmétiques, la camomille est l’ingrédient incontournable à avoir dans sa parapharmacie.

Riche en principe actifs, cette petite fleur peut être utilisée en tisane sous forme de pommade ou de lotion.

 

Troubles digestifs

La camomille est recommandée pour traiter les troubles de la digestion (dyspepsie) grâce aux nombreux principes actifs qu’elle contient, dont les flavonoïdes, les antispasmodiques et les anti-inflammatoires.

Elle élimine les bactéries impliquées dans l’apparition des troubles tels que les diarrhées, les ballonnements et les flatulences sans pour autant perturber la flore intestinal.

Pour se faire, buvez après chaque repas une infusion de camomille.

 

Apaise les irritations

Adoucissante et apaisante, la camomille possède un grand potentiel dans le traitement de l’irritation de la peau et des muqueuses.

Grace à son effet anti-inflammatoire et cicatrisant elle pourra soulager les piqûres d’insectes, les brûlures, les aphtes et même l’eczéma.

Mélangez 2 ml d’huile essentielle de camomille avec 20 ml d’huile végétale et appliquez sur vos irritations, vous remarquerez un soulagement.

 

Amélioration du sommeil

L’épigénine contenu dans la camomille est un antioxydant puissant qui permet de détendre les muscles et surtout les nerfs.

elle permet de lutter contre l’anxiété, le changement d’humeur et ainsi l’insomnie.

Pour vous détendre et profiter d’une bonne nuit de sommeil, mettez une cuillère à café de miel dans votre tisane de camomille chaque soir.

 

 

 

Comments are closed.

ARTICLES POPULAIRES