Bienfaits des baies de goji

Utilisées depuis des centaines d’années en médecine chinoise, le goji est l’un des fruits les plus riches en vertus au monde.

C’est l’aliment a intégrer dans ses repas.

 

Antioxydant

La baie de goji est le fruit ayant la plus forte teneur en antioxydants sur terre. Les antioxydants permettent de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules et les maladies dégénératives.

Consommer régulièrement des bais de goji permettraient de préserver une bonne santé physique et moral.

Ces antioxydants protègent particulièrement les yeux des maladies oculaires et des troubles dus à l’âge, tel que la dégénérescence maculaire.

 

Allié minceur

Les personnes en surpoids suivent parfois des régimes drastiques, elles se privent de beaucoup de denrées, ce qui engendrent des carences.

Peu calorique, riche en fibres, en protéines et en vitamines, la baie de goji est l’aliment à intégrer dans vos régimes amaigrissants pour pallier ces carences. De plus elle possède un pouvoir brûle-graisses idéal pour la perte de poids.

 

Régule le taux de sucre dans le sang

Ces baies participent à la stabilisation du taux d’insuline présent dans le sang, elles sont à cet effet recommandées pour les personnes diabétiques.

Contrairement à d’autres fruits, ces bais ont un indice glycémique bas et peuvent donc être mangées sans risque de faire de l’hyperglycémie.

 

Prévient les maladies cardiovasculaires

Les personnes hypertendues doivent respecter un régime précis, faire de l’exercice et éviter le stress.

Les piques de tension causent parfois des dommages importants au corps et plus particulièrement au cerveau comme les accidents vasculaires cérébraux.

Pour éviter cela, les cardiologues recommandent de consommer les aliments contenant des polysaccharides, comme les épinards, les baies de goji en sont très riches.

 

Un fertilisant

Les baies de goji sont bénéfiques contre l’infertilité chez les deux sexes puisqu’elles augmentent les chances de fécondation.

Elles agissent directement sur les organes liés à la reproduction chez la femme. Quant à l’homme, elles augmentent le nombre de spermatozoïdes, leurs mobilités et leurs durées de vie.

 

Comments are closed.

ARTICLES POPULAIRES