guérir les rhumatismes

 

 

On appelle rhumatismes, toutes les manisfestations articulaires ou para-articulaires douloureuses. Ces douleurs sont renforcées lorsqu’il y a mouvement ou fatigue.

Le vinaigre de cidre

il est très efficace pour traiter les rhumatismes, le vinaigre de cidre jouerait un rôle de régulateur du système acido-basique de l’organisme et justement, si l’alcalinité du liquide extra-cellulaire dépasse la normale, le calcium se dépose dans les tissus. Le vinaigre de cidre, par son acidité et sa forte teneur en potassium, empêche le dépôt de calcium sur les parois des vaisseaux sanguins et dans les autres tissus.

Le vinaigre de cidre en 2 remèdes :
Mélanger 1 cuil. à soupe de miel de lavande avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Boire dans 1 verre d’eau chaque jour.
Faire 1 cure de 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre dans 1/2 verre d’eau matin et soir, pendant 3 semaines par mois

 

Oignon

Lors de vos crises de rhumatismes, préparez-vous une décoction d’oignon : coupez 3 oignons non épluchés (bio) dans 1 litre d’eau puis portez à ébullition, laissez frémir à petit feu pendant 1/4 d’heure. Buvez 1 verre de cette décoction le matin au lever et le soir au coucher pendant 1 semaine.

 

Leave A Response

* Denotes Required Field

ARTICLES POPULAIRES