Kiwi et bienfaits

Afficher l'image d'origineComposé à 80% d’eau, le kiwi favorise la perte de poids avec sa forte concentration en vitamine C et en antioxydants permettant de conserver ton énergie durant la journée, tout en renforçant la satiété.Le kiwi contient deux fois plus de vitamine C qu’une orange. Il renforce l’immunité et lutte contre les infections et les maladies de l’hiver (rhume, grippe, etc.) et ce n’est pas tout…

 

Maladies et guérison

De nombreuses études ont révélé qu’une consommation régulière de vitamine C permettait réduire les symptômes de certaines maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, l’asthme, les maladies cardiaques chez les diabétiques, les accidents vasculaires cérébraux (AVC), le cancer du côlon, etc. En effet, la vitamine C protège le système immunitaire et prévient l’oxydation du sang. D’après une étude réalisée par des chercheurs norvégiens, le kiwi prévient de nombreux cancers et des maladies qui peuvent être la conséquence d’une oxydation de l’ADN.

Lors de carence en minéraux, le corps puise dans les réserves minérales des os, ce qui conduit à l’ostéoporose. Les kiwis permettent de préserver la bonne santé de vos os.

Lors d’une expérience, des participants bénévoles ont consommé 2 à 3 kiwis par jour pendant 28 jours. Résultat : ils ont réduit de 18% le risque de formation de caillot sanguin par rapport à ceux qui n’en mangeaient pas. De plus, leur taux de triglycérides a diminué de 15%,  le kiwi est donc bénéfique pour la santé cardiovasculaire.

Une étude américaine menée sur plus de 110.000 hommes et femmes afin de déterminer l’impact sur la santé de la consommation des fruits et légumes a démontré que la consommation de plus de 3 portions de kiwi par jour réduisait le risque de perte de vision de 36% chez les personnes âgées, contrairement à celles qui consomment seulement 1,5 portion de fruit par jour.

Le kiwi est très concentré en fibres et possède des vertus laxatives. Il est efficace pour stimuler l’appareil digestif et la constipation.

 

Mise en garde

Le kiwi contient de l’actinidine, une enzyme qui peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. Les symptômes : démangeaisons dans la bouche, respiration sifflante, vertiges, etc.

 Il contient aussi des oxalates qui peuvent provoquer des troubles aux reins ou des problèmes de vésicule biliaire. Le kiwi peut provoquer une réaction allergique chez les personnes allergiques au latex (syndrome latex-fruit)

Leave A Response

* Denotes Required Field

ARTICLES POPULAIRES