Le curcuma : les bienfaits que vous ne soupçonniez sûrement pas !

 

 

 

 

La nature regorge de remèdes pour chaque mal, et parfois une simple branche réduite en poudre peut soigner les maladies les plus graves.

Traditionnellement utilisée dans les pays asiatiques et surtout en Inde, son emploi se fait en cuisine comme en médecine : les maladies les plus graves ne peuvent résister à son pouvoir anti-oxydant.
Des études scientifiques démontrent ainsi que la consommation de curcumine présente dans le curcuma préviendrait l’apparition d’un certain nombre de cancers comme le cancer du sein ou du côlon notamment. En effet, à âge égal, la population indienne, grande consommatrice de curcuma, ne serait quasiment pas affectée par les cellules cancérigènes, contrairement à la population occidentale.

 

Le curcuma détient bien d’autres vertus :

→ le curcuma est, selon la majorité des experts, l’anti-inflammatoire naturel le plus puissant connu à ce jour, ce qui lui permet de soigner entre autres les douleurs musculaires, tendinites, névralgies, rhumatismes, sciatiques, arthrites…Il est même avéré que le curcuma serait plus efficace que certains médicaments à base de cortisone

→ il agit également pour soigner les troubles digestifs comme la nausée, la perte d’appétit, les inflammations digestives, le dysfonctionnement biliaire…

→ il a des effets sur la muqueuse gastrique ce qui diminue l’apparition des ulcères

→ il abaisse le taux de mauvais cholestérol et agit ainsi de manière préventive contre les maladies cardio-vasculaires

→ il présente des effets thérapeutiques pour lutter contre la maladie d’Alzheimer, c’est une innovation en matière de médecine moderne

→ il a une action également très efficace contre les maladies de peau, que ce soit mycose, irritations cutanées, plaies..

→ il renforce le système immunitaire en augmentant les globules blancs, les anticorps et les plaquettes dans le sang

En consommer quotidiennement ne peut être que bénéfique pour votre santé, il ne faut seulement pas excéder la quantité d’une cuillère et demi à soupe par jour. Vous pouvez le mélanger à vos sauces pour les pâtes, le riz, ou dans vos soupes, ect. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

 

3 Comments

  • Fabienn H

    Reply Reply

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet

  • EM

    Reply Reply

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  • Pression arterielle est comment robuste votre sang pousse contre les parois de vos arteres lorsque votre coeur sentiment pompe le sang. Arteres sont les tubes qui transportent prendre offre sang loin de votre coeur. Chaque temps votre manque de sensibilite bat, il pompe le sang par vos arteres a la flanerie de votre corps.
    https://www.cialispascherfr24.com/achat-cialis-au-quebec/

Leave A Response

* Denotes Required Field

ARTICLES POPULAIRES