Les bienfaits du poivron

Le poivron est un légume à saveur légèrement sucrée d’origine mexicaine.

Sa peau, lisse et tendue peut se présenter sous différentes couleurs comme le vert, le jaune ou le rouge en fonction de son niveau de maturation.

Ce légume est riche en valeurs nutritionnelles et présente de nombreuses vertus.

Le poivron est riche en vitamine C

Le poivron est le légume le plus riche en vitamine C, il en contient plus que les oranges.

Pour 100g de poivron, la quantité de vitamine C est de 126mg en moyenne car la teneur en vitamine C augmente avec la maturation de ce légume.

Ainsi, le poivron rouge contient plus de vitamine C que le poivron vert.

La vitamine C possède de nombreuses vertus. En premier lieu, c’est un puissant antioxydant qui a un effet neutralisant sur les radicaux libres.

Cela rend les cellules plus résistantes et donc prolonge leur durée de vie.

De plus, cette vitamine est essentielle à l’organisme humain : elle protège le corps humain des infections bactériennes et virales et favorise la santé des os et contribue à la réparation des tissus corporels.

La vitamine C est également reconnue pour son action contre la fatigue et permet aussi d’améliorer l’humeur et réduire le stress.

Permet de prévenir les cancers

Plusieurs études montrent que la consommation de légumes et fruits riches en antioxydants, en vitamines et en fibres pourrait réduire les risques de développer un cancer.

De plus, les capsiates contenus dans le poivron contribuent largement à prévenir les tumeurs cancéreuses en provoquant la mort des cellules tumorales.

Favorise l’apprentissage

La lutéoline est un composé phénolique qui aurait pour propriété de favoriser l’apprentissage.

Suite à une étude Américaine effectuée sur des rats par des chercheurs de l’Université de l’Illinois, on note qu’une alimentation riche en lutéoline améliorerait la mémoire.

En ce sens où ce composé inhiberait l’effet perturbateur de certaines molécules inflammatoires sur les processus de mémorisation.

Le poivron fait partie des plantes qui contiennent de la lutéoline.

Poivron allié minceur

Des recherches montrent que la capsicine contenue dans les poivrons doux ou forts aiderait à brûler des graisse en stimulant le métabolisme et en empêchant le développement des cellules adipeuses immatures.

Leave A Response

* Denotes Required Field

ARTICLES POPULAIRES