Supprimer les pesticides des fruits et légumes

Afficher l'image d'origineLes pommes, les fraises, les raisins, les céleris, les pêches, les épinards, les poivrons, les nectarines, les concombres, les tomates cerise, les petits pois et les pommes de terre sont tous cultivés grâce aux pesticides. Ils contiennent une grande concentration de résidus de pesticides. Les fruits et légumes qui contiennent le moins de résidus chimiques sont les avocats, les patates douces, les ananas, le choux, les petits pois congelés, les oignons, les asperges, les mangues, les papayes, les kiwis, les aubergines, le pamplemousse, le melon et le mais doux.

 

Nettoyer les fruits et légumes des produits chimiques

Laver vos produits dans de l’eau additionnée de vinaigre blanc, pour un ratio de 10% de vinaigre et 90% d’eau. Laissez vos fruits et légumes tremper pendant 15 à 20 minutes. Lorsque vous les enlèverez, vous remarquerez que l’eau de votre bassine est sale.

Rincez les fruits les légumes avec de l’eau claire.Si le vinaigre sent trop fort remplacez le par du citron.

Selon le Center for Science and Environment, vous pouvez aussi laver vos fruits et légumes avec 2% de sel bio dans l’eau.Cette technique enlève la plupart des résidus chimiques qui apparaissent à la surface des fruits et légumes.Il est toujours bon de laver vos aliments car les produits chimiques peuvent rester dans les fissures difficiles à atteindre. Les enfants ont une sensibilité plus accrue aux pesticides.

Leave A Response

* Denotes Required Field

ARTICLES POPULAIRES